Coolsculpting Bordeaux VS Liposuccion douce Bordeaux

Le coolsculpting ou cryoplipolyse n’a pas supplanté la liposuccion ni les abdominoplasties. Ces techniques de chirurgie esthétique ont donné et donnent toujours des résultats spectaculaires, mais elles ne sont peut-être pas adaptées pour tout le monde.

Coolsculpting est une meilleure option pour les personnes souhaitant se débarasser définitivement de leurs excès graisseux localisés et résistants aux régime et au sport ( poignées d’amour , ventre, etc ), mais qui ont peur de la chirurgie, sont à quelques kilos de leur poids idéal et/ou ne souhaitent pas d’arrêt d’activité professionnelle.

 

Le Coolscultping ou cryolipolyse a comme principe la congélation de grandes zones de graisse situées entre la peau et les muscles, tout en épargnant ces derniers. Une fois congelées, les cellules graisseuses (adipocytes) sont détruites par apoptose, puis sont éliminées par les macrophages du corps. Ce processus dure 3 à 9 semaines. Ces adipocytes ne reviendront jamais. Une réduction de la graisse de 20 à 25% se produit dans la zone traitée. 80% des patients traités avec Cryolipolyse expriment une grande satisfaction. Le traitement peut être répété au niveau de la même zone 4 semaines après la séance lorsqu´une réduction de plus de 20 à 25% d’épaisseur de graisse est souhaitée

Le procédé Cryolipolyse ou Coolsculpting ne nécessite aucune anesthésie, ni de vêtements de compression, ni d´arrêt d’activités. Le traitement de la zone dure environ une heure. Vous pouvez regarder un film, utiliser votre téléphone, écouter de la musique, travailler sur votre iPad, ou tout simplement vous reposer ou faire une sieste pendant la séance.
La technologie de Cryolipolyse a été soigneusement étudiée et vérifiée dans de nombreuses revues scientifiques . La satisfaction du patient est parmi les plus élevées de toute procédure médicale similaire.

Comment choisir entre liposuccion et Cryolipolyse ?

Il y a certains critères pour savoir quelle procédure serait le mieux. Parfois, une région serait mieux traitée par Coolsculpting (cryolipolyse ) et une autre zone plutôt avec liposuccion. Ceci peut être abordé et discuté lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique à Bordeaux le Dr MESSAS.

Avantages & inconvénients de Cryolipolyse  ou coolsculpting
Pas de période d´arrêt et de convalescence
Phobie des piqures
Poids assez proche du poids idéal (- de 10 kg )
Patience : 8-12 semaines pour obtenir le résultat et si vous souhaitez supprimer 40-50% du bourrelet graisseux , le traitement devra être répété 4 semaines après.
Le coussinet adipeux doit pouvoir bien loger dans la pièce à main. Cela signifie que vous devez être capable de pincer la graisse entre vos doigts.
Zéro cicatrices

Avantages & inconvénients de la liposuccion douce sous simple anesthésie locale
Le coussinet adipeux peut être épais
La graisse qui ne peut être pincée par la pièce à main (certaines culottes de cheval)
La zone doit être sculptée correctement en harmonie avec les zones environnantes (maitrise chirurgicale)
Résultats rapides et plus importants
Peut être fait partout où il y a un coussinet de graisse sous-cutanée (cou, bras, ventre, cuisses, fesses, etc)
Cicatrices très minimes

Nous accueillons les patients de toute la région aquitaine et ses environs: Bordeaux , Angoulême , Bayonne , Agen , Bergerac , Biarritz , Dax , Limoges , La Rochelle , Mont de Marsan , Périgueux , Limoges , Royan , Saintes … Les séances se font au Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique des Grands Hommes.

 

Retour haut de page