Prendre RDV
Avant Après Lifting du cou à Bordeaux
Photo avant un lifting du cou: La patiente ressentait un décalage d'âge entre son cou et le reste de son visage. Le seul traitement efficace est le lifting cervical.
Avant Après Lifting du cou à Bordeaux
Photo après Lifting du cou: L'intervention a permis un lissage du cou et une harmonie entre l'âge du visage et celui du cou, à travers une cicatrice cachée en partie à l'intérieur et autour de l'oreille. La cicatrice reste rose et visible pendant quelques mois, mais peut être camouflée par le maquillage.
lifting minilift visage cou bordeaux

Pourquoi un lifting uniquement du cou ?

La perte de la tonicité du cou est due à l’hérédité, l’âge, le soleil, le tabac et le stress.

Certain(e)s patient(e)s ne sont pas prêt(e)s pour un lifting complet car le haut du visage a gardé une apparence jeune. Cependant, de nombreus(e)s patient(e)s noteront l’installation progressive d’un excès de rides de la peau du cou, un double menton ou un aspect de cou de dindon.

Lorsque la zone du cou est en décalage avec la partie supérieure du visage, un lifting du cou peut être une bonne solution.

Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?

Un lifting du cou , ou rhytidectomie inférieure, est une intervention chirurgicale qui améliore les signes visibles du vieillissement du cou.

Que peut traiter la chirurgie de lifting du cou ?

  • Excès de graisse et relâchement cutané dans le bas du visage
  • Dépôts graisseux excessifs sous le menton
  • Peau lâche du cou
  • Bandes musculaires verticales dans le cou

Certaines procédures de rajeunissement sont parfois effectuées en conjonction avec un lifting du cou: un lifting des sourcils tombants, un transfert de graisse pour ajouter de la plénitude aux lèvres et aux joues, une chirurgie des paupières tombantes.

Que ne peut pas traiter la chirurgie de lifting du cou ?

Un lifting du cou ne modifie pas votre physionomie et ne peut pas arrêter le processus de vieillissement.

Un lifting du cou ne peut être effectué que chirurgicalement; les techniques non chirurgicales de médecine esthétique ne peuvent pas obtenir les mêmes résultats, mais uniquement aider à retarder cette chirurgie.

Comment se déroule un lifting du cou?

Lors de cette intervention chirurgicale votre chirurgien esthétique va retendre des muscles du cou notamment le platysma. Nous réalisons ce geste à travers des incisions sous le menton ou derrière les oreilles ou les deux,

Nous déciderons en fonction de l’ampleur du geste chirurgical du type d’anesthésie à utiliser: anesthésie générale ou locale avec sédation avec hospitalisation de courte durée dans une clinique esthétique à Bordeaux.
 
Les injections de Botox peuvent détendre les cordes platysmales responsables de bandes verticales ou fanons. Ceci peut être en complément de la chirurgie.
 
La liposuccion du cou seule ou associée à une remise en tension des tissus est réalisée à travers une petite incision sous le menton. Vous devrez garder un bandage compressif pendant 48h.
ensemble deS procédures pour améliorer l'apparence du cou
Retour haut de page