Pourquoi le lifting malaire ?

Lifting malaire ou lifting centro facial ou Lifting malaire concentrique sont des interventions qui permettent de rajeunir la zone centrale du visage (pommettes et paupières inférieures). Le lifting malaire supprime ainsi les rides des paupières inférieures, comble les creux du cerne et de la vallée des larmes.

A partir de 35 – 40 ans, les pommettes ont tendance à perdre leur volume et à s’affaisser et le regard à paraître plus vieux  et terne, cet affaissement met en évidence les reliefs osseux et creuse le cerne.

Les femmes ainsi que les hommes, peuvent bénéficier du lifting malaire pour rafraîchir le regard tout en redonnant un aspect plus jeune et plus frais au visage.

Des photos avant apres seront commentées lors de la consultation 

Pourquoi le lifting frontal ?

Lifting temporal : intervention simple et efficace qui va donner au patient un regard lumineux et rajeuni et une apparence plus jeune du milieu du visage, avec des cicatrices à peine visibles et une récupération assez rapide. Chirurgie esthétique effectuée le plus souvent sous sédation ou sous anesthésie locale en ambulatoire, parfois une anesthésie générale est requise.

Le principe du lifting temporal est de faire une incision dans les cheveux au-dessus de l´oreille, derrière la ligne antérieure des cheveux, et de détacher en profondeur la partie antéro-latérale du front, zone sourcilière et la région malaire. Puis ces zones seront repositionnées plus haut et des points profonds seront placés. 

Cela permet de traiter selon les besoins :

  • L´affaissement de l´extrémité externe des sourcils (sourcils tombants)
  • L´affaissement de la partie graisseuse supérieure de la joue et de la pommette
  • Corriger une position basse de la partie externe des yeux (avec, si nécessaire, une petite incision: canthopexie), pour obtenir une forme des yeux et du regard plus en amande.

Le lift temporal n´a aucune incidence sur l´affaissement de l´ovale du visage et le cou qui nécessiteront un lifting, ni sur les pattes d´oie qui peuvent être traités par des injections de Botox. Il ne traite pas l’excès de peau de la paupière inférieure nécessitant une blépharoplastie. L’effet sur les sillons nasogéniens est potentialité par un transfert de graisse concomitant .

Le lifting temporal est indiqué pour corriger un visage relâché et triste pour un patient dès l´âge de 30 – 40 ans. Le rajeunissement est effectif sans révéler la chirurgie, les incisions étant cachées.

Retour haut de page