Lipofilling du visage ou transfert graisseux au visage ?

Avec le temps nous perdons progressivement du volume au niveau du visage.

Le tissu graisseux du visage fond, les os deviennent plus fragiles et la peau s’affine et se relâche. Certains endroits comme les tempes et les pommettes se creusent petit à petit laissant apparaître le cerne et les fosses temporales, les sillons nasogéniens sont de plus en plus marqués, et les lèvres s´amincissent et perdent leur plénitude.

Le transfert de graisse dans le visage adoucit les contours et a un véritable effet tenseur et rajeunissant  de la peau. Il peut être utilisé au visage comme dans toutes autres parties du corps, afin d’augmenter, par exemple, les seins ou les fesses.

La graisse est prélevée dans des zones de graisse de réserve par micro liposuccion de manière semblable à une liposuccion, elle est par la suite purifiée, puis injectée plan par plan, seules les cellules adipeuses pures seront greffées. 
L’utilisation de la graisse provenant du même patient ne comporte aucun risque de rejet, comparée à d’autres produits injectables. 
Outre son effet volumateur, la graisse prélevée par liposuccion contient également des cellules souches graisseuses, qui améliorent l´éclat et la texture de la peau de la zone greffée du visage.

Transfert de graisse au visage
Durée

30-90 minutes

Anesthésie

Locale ou générale si couplée à un lifting ou autre chirurgie.

Hospitalisation

non requise

récupération

3-7 jours

Retour haut de page