Prendre RDV
Injection d'acide hyaluronique nez Bordeaux
Photo avant après une rhinoplastie par injection seule et sans aucun geste chirurgical. La pointe est relevée et la petite bosse camouflée.

Injection d'acide hyaluronique dans le nez à Bordeaux

Certaines déformations mineures peuvent être corrigées en consultation par simple injection d’acide hyaluronique dans les parties creuses, permettant ainsi notamment de camoufler une bosse ou une déviation, ou de relever légèrement la pointe du nez.

L’acide hyaluronique est-il sans danger pour le nez ? 

Les produits de comblement type acide hyaluronique sont extrêmement sûrs lorsqu’ils sont administrés par un médecin qualifié.

La rhinoplastie non chirurgicale par injection d’acide hyaluronique est efficace pour estomper les défauts du nez. Nous proposons cette intervention chez des patient(e)s qui n’ont pas subi de rhinoplastie avant, et aussi pour corriger des défauts visibles après une rhinoplastie chirurgicale.

Comment agit l’acide hyaluronique pour modifier le nez?

La rhinoplastie non chirurgicale utilise l’acide hyaluronique qui est un produit de comblement pour modifier la forme du nez. Un ingrédient injectable de type gel (généralement de l’acide hyaluronique) est injecté sous la peau du nez afin de créer des lignes et un volume plus réguliers. 

Combien de temps dure le résultat de la rhinoplastie par acide hyaluronique ? 

Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale est temporaire. Au fil du temps, le corps métabolise naturellement l’acide hyaluronique. Ainsi, les résultats durent généralement de 6 à 18 mois, selon les individus et le type de produit de comblement utilisé. Néanmoins, nous avons constaté avec certains de nos patients qu’il n’y avait pas besoin d’injection complémentaire même après 18 mois.

la plupart des patients viennent tous les 6 à 12 mois pour des injections complémentaires afin que leur résultat reste au top.

L’injection d’acide hyaluronique peut-il rendre votre nez plus petit?

Un nez large ou proéminent ne peut être réduit par injection d’acide hyaluronique. 

Seule la rhinoplastie chirurgicale le permet car il s’agit d’une rhinoplastie de soustraction de volume. 

La rhinoplastie médicale est une rhinoplastie d’addition de volume. L’impression de réduction de taille du nez est alors due au seul effet d’optique, ainsi qu’aux injections associées (injection du menton ou des lèvres).

Puis-je lifter ma pointe de nez tombante sans rhinoplastie chirurgicale?

Il est possible de remonter légèrement la pointe du nez par injection, et surtout d’éviter sa chute au sourire. Parfois, quelques unités de Botox peuvent aider également pour avoir cet effet lifté de la pointe nasale.

Retour haut de page