Pourquoi la rhinoplastie ?

Rhinoplastie ou plastie du nez, cette chirurgie du nez  consiste à améliorer l’aspect  esthétique du nez (profil, longueur, largeur), et à le rendre plus en harmonie avec le visage, tout en gardant un aspect naturel. La rhinoplastie va corriger la disgrâce innée ou post-traumatique du nez parfois source de complexe psychologique.

Pour votre chirurgien rhinoplastie veut dire travail de minutie et d´équilibre entre les différentes structures du nez. Ainsi, il est possible en remodelant la charpente faite d’os et de cartilage (retirer une bosse, affiner ou remonter la pointe, rajout de greffe en cas de creux…) , d’aboutir à d’excellents résultats quand l’épaisseur et l’élasticité de la peau sont optimales, avec un nez naturel qui ne fait pas « nez refait ».

Pendant la consultation ?

Lors de la consultation au cabinet à Bordeaux, votre chirurgien vous examinera, réalisera des simulations avant-après , et vous donnera son avis de spécialiste en rhinoplastie afin d´obtenir le meilleur résultat en fonction de votre visage et des contraintes anatomiques de votre nez.

Pour chaque patient, est mis à disposition le meilleur du savoir médical et de la technicité de votre chirurgien pour une rhinoplastie naturelle et harmonieuse réalisée dans une des cliniques esthétiques les mieux équipées en matériel de rhinoplastie sur Bordeaux.

Pendant et après l'intervention ?

La rhinoplastie peut être esthétique et fonctionnelle dans le même temps opératoire, pour améliorer si nécessaire la respiration nasale, par redressement d’une cloison nasale déviée (septoplastie).

L’intervention est réalisée par votre chirurgien rhinoplasticien dans une des meilleures cliniques de chirurgie esthetique à Bordeaux, sous anesthésie générale, et dure 1 à 2 heures. Dans certains cas de rhinoplastie de la pointe nasale seule ou des ailes narinaires, une anesthésie locale avec sédation peut être proposée. 
Les structures ostéo-cartilagineuses du nez sont modifiées à travers une incision minime (columelle) ou invisible (endonasale : à l´intérieur du nez ) .

Les mèches lorsqu´elles sont mises, sont retirées le lendemain, et une petite attelle de maintien doit être portée pendant une semaine.
Les « cocards » et bleus  s´estompent en 7 à 15 jours, et  le nez prend sa forme définitive en 1 à 12 mois.

A noter que chez certains patients, il peut être proposé une correction des déformations mineures, par simple injection d´acide hyaluronique ou de graisse (lipostructure).
Le tarif de la rhinoplastie à Bordeaux est fonction de la complexité des gestes à réaliser.

Retour haut de page