Par injection de graisse ou lipofilling ?

Le lipofilling des lèvres est une augmentation des lèvres qui perdent leur volume avec l´âge. L’injection de graisse dans les lèvres (lèvre supérieure et inférieure) est une alternative durable à l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique.

Augmenter le volume des lèvres par lipofilling est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’épaissir une lèvre mince de façon définitive par injection de la propre graisse du patient, il n’y a donc pas de risque de rejet . 

Une autre technique intéressante d’augmentation permanente des lèvres est la mise en place d´implant prothétique Permalip™, le Dr MESSAS formé pour cette intervention est référencé sur le site du fabriquant américain de l´implant Permalip : Surgisil.

Prix lipofilling lèvres prix tout compris : Le tarif de l´augmentation des lèvres par injection de graisse est fonction du mode d´anesthésie locale ou générale.

Avant et après l'intervention

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale +/- sédation, dure moins d’une heure, et ne laisse aucune cicatrice visible. Les cellules graisseuses sont prélevées par micro-liposuccion puis injectées dans le muscle orbiculaire, sous la muqueuse des lèvres pour la déplacer un peu plus vers l’extérieur, et aussi dans les rides verticales des lèvres. L’augmentation des lèvres par lipostructure permet de rajeunir les lèvres, redessiner leur ourlet, et les rendre plus pulpeuses et augmenter leur sensualité.

Généralement, une seule séance suffit pour obtenir une augmentation des lèvres. Cependant une partie d’importance variable de la graisse injectée peut se résorber. Ainsi, il convient d’envisager une éventuelle seconde séance de lipofilling des lèvres afin d’obtenir un résultat parfait. 

Ne pas prendre de médicament à base d’aspirine dans les 10 jours avant l’opération afin de minimiser les risques de bleus (ecchymoses), le tabac est également proscrit afin d’optimiser la prise de greffe de graisse.

Le lipofilling des lèvres n’est pas une intervention douloureuse mais l’œdème post opératoire dans cette zone très réactive est source de gène sociale, et requiert donc de la patience car les lèvres sont souvent gonflées pendant les premiers jours post-opératoires puis le volume s’affine progressivement en 2 à 4 semaines. Augmenter le volume des lèvres sans chirurgie qui laisserait des cicatrices, et de façon définitive naturelle et harmonieuse, est très apprécié des patientes malgré la période de gêne sociale qui en découle.

Retour haut de page