Liposuccion menton et cou à Bordeaux

La liposuccion ou lipoaspiration du double menton et du cou gras est une demande assez fréquente.

Les zones du corps où la liposuccion est réalisée le plus souvent sont les cuisses, le ventre et les fesses, Lorsque le patient demande à faire disparaitre et se débarrasser de son double menton, la lipo du double menton s’impose alors comme le moyen le plus efficace .
La liposuccion du double menton et du cou est parfois associée à la lipoaspiration des joues et de certaines parties du visage ( lors d’un lifting du visage par exemple).

Pour enlever le fameux double menton le chirurgien esthétique va faire une très petite incision sous le menton, insérer une canule et aspirer la graisse située entre la peau et le muscle. Cette opération de traitement du double menton et du cou est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale lorsqu’elle n’est pas associée à d’autres gestes de chirurgie esthétique.

Chirurgie esthetique double menton prix :
Le tarif de la chirurgie du double menton et du cou varie en fonction de la taille de la zone à aspirer double menton et/ou cou et du temps nécessaire pour éliminer l´excès de graisse sous le menton. Néanmoins, le menton étant une zone relativement petite, le coût tend à être beaucoup moindre que celui d´une grande surface comme le ventre.

Risques et effets secondaires de la liposuccion du cou et du double menton :
Les effets secondaires courants sont les ecchymoses (bleus), oedème, irrégularités de contour, quelques douleurs et engourdissement de la zone, qui persistent quelques semaines.
Après l´opération, le chirurgien esthétique peut suturer les incisions ou les laisser ouvertes pour permettre le drainage des sérosités. Il est recommandé que les patients portent un vêtement (mentonnière) de compression sous le menton dans les jours suivant la chirurgie.
Les patients doivent également maintenir une alimentation saine et faire de l’exercice physique.


Alternative ou éliminer le double menton sans chirurgie :
Cryolipolyse du double menton, lipolyse laser …

Retour haut de page