Prendre RDV en ligneDoctolib Prendre RDV
Minilift soft lift de la quarantaine à Bordeaux
Avant: Début de relâchement de l'ovale du visage
Après: Rétablissement de la netteté de l'ovale du visage par minilift
minilift bordeaux

Pourquoi un minilift (ou lifting de la quarantaine) ?

Le mini-lifting ou mini lift ou soft lift est de plus en plus demandé par nos patientes. Ce lifting moins étendu que le lifting classique est plus doux, il peut être réalisé en ambulatoire sous simple anesthésie locale avec sédation.

Ainsi, le geste est bien vécu car les suites opératoires sont plus simples. La récupération est rapide avec moins de bleus (ecchymoses), gonflement (œdème). Par ailleurs son effet rajeunissant est plus doux. Ceci plait aux patientes désireuses d’une retonification de leurs visages avec le minimum d’éviction sociale et de désagréments.

Quelle est l’indication du minilift ?

QLe mini lift est indiqué chez les patients gênés par un début de relâchement de l’ovale du visage. Ce relâchement modéré peut être au niveau des bajoues et/ou du cou.

La remise en tension à un âge précoce (entre 40 et 50 ans) de l’ovale et du cou nous permet d’assurer un résultat naturel. Chez les personnes plus âgées ou qui présentent un relâchement plus marqué, le minilift est alors demandé par les patients désireux d’un résultat qui ne sera pas trop remarqué par leurs connaissances.

Quelle est la différence entre le lifting complet cervicofacial et le mini lift?

Le mini lift ou soft lift est la variante moins invasive du lifting cervico-facial complet. Les cicatrices sont identiques à celles du lifting cervicofacial, mais raccourcies de moitié. Ainsi les cicatrices se limitent à la zone autour de l’oreille. Le décollement de la peau et des muscles est aussi moins important.

L’intervention dure 2 heures.

Quels sont les gestes qui peuvent être associés au mini lift ?

Toutes les techniques non invasives de médecine esthétique peuvent être complémentaire du minilift ou softlift. A savoir, le comblement des sillons nasogéniens ou des pommettes par acide hyaluronique, l’injection de botox pour les rides de la patte d’oie et du front.

Cette combinaison de geste mini-invasif (minilift) et de techniques non invasives (médecine esthétique) nous permet d’assurer aux patientes un résultat naturel avec le minimum de gêne postopératoire.

Quelles sont les suites opératoires immédiates du mini lift ?

Sortie le jour même avec un bandage à retirer 48h après. Ce bandage minimise les bleus et l’œdème.

Les sutures sont résorbables, seules les extrémités des fils sont retirées une semaine après.

Shampooing autorisé 48 après la chirurgie.

L’éviction sociale est de 7 à 10 jours et les vestiges des bleus sont facilement camouflables par le maquillage.

C’est quoi le lifting MACS Lift?

Le MACS Lift (Minimal Access Cranial Suspension) est une variante du minilift  Il consiste en une suspension vers le haut des tissus affaissés par suture interne, via un accès minimal devant l’oreille. Cette technique est révolutionnaire pour rajeunir le visage de façon harmonieuse et naturelle. On obtient ainsi un joli contour de la mâchoire, un cou plus ferme et un lissage des plis nasogéniens entre la bouche et la joue.

Retour haut de page