Augmentation et lifting des fesses à Bordeaux

Il existe plusieurs techniques pour améliorer l´apparence et le galbe des fesses. La liposculpture avec transfert graisseux dans les fesses est une technique fiable, qui permet un remodelage complet des fesses ainsi que de la silhouette (par liposuccion associée permettant le prélévement du tissus adipeux). Le résultat est définitif.

Pour les patients qui ne disposent pas d´assez de stock de graisse superflue (bourrelets, culotte de cheval…), l’injection d’acide hyaluronique peut être une alternative non définitive. Les patients qui cherchent une augmentation de volume beaucoup plus importante sont de meilleurs candidats pour l’utilisation d’un implant.

Par ailleurs, les patients qui ont un volume suffisant, mais qui présentent des fesses tombantes, peuvent bénéficier d’un lifting des fesses.

Remodelage des fesses par transfert graisseux
La liposculpture des fesses nécessite la disponibilité d´amas graisseux excédentaire qui pourraient être prélevés. Elle n´est donc pas conseillée à tous les patients.

Durée : 1.5-4 heures
Anesthésie:  générale
Hospitalisation: ambulatoire ou une nuit.
Arrêt de travail : 3-7 jours
Remodelage des fesses par injection d’acide hyaluroniqueHyacorp (Ex Macrolane)
L’injection est réalisée sous simple anesthésie locale au cabinet.
Les suites peuvent être marquées par un oedème et ecchymoses transitoires.
Durée : 0.5-1.5 heures
Hospitalisation: Non requise
Arrêt de travail : Non requis

Remodelage des fesses par implants
L’augmentation des fesses par implants permet d’augmenter le volume de la partie supérieure de la fesse avec des prothèses préremplies de gel de silicone. Les implants sont mis en place dans le muscle grand fessier sous contrôle endoscopique. Les suites opératoires peuvent être douloureuses mais les résultats esthétiques sont excellents.
L’intervention d’augmentation des fessiers par implants est réalisée sous anesthésie générale. La cicatrice est de 5 à 6 cm, elle est discrète et placée dans le pli interfessier.

Durée : 1,5 à 2 heures

Anesthésie : Générale