Seins tubéreux : Chirurgie des seins tubereux à Bordeaux

Une des interventions les plus interessantes de la chirurgie esthétique du sein est la correction des seins tubereux. 
C´est une intervention gratifiante car elle change de façon positive la vie des patientes. Confiance en soi, et qualité de vie s´en trouvent indéniablement améliorées.
Les seins tubéreux ou seins tubulaires sous forme de tubercules ou de poire sont des seins rétrécis par défaut congénital de développement du tissu mammaire et peut affecter un ou les deux seins. 
Une augmentation mammaire par dual plane à travers une incision 
périaréolaire (round block) avec expansion du pôle inférieur du sein ( zone en dessous du mamelon) et remodelage des tissus qui font hernie à travers l´aréole et le mamelon qui s´en trouvent souvent très élargis.
De tels gestes nécessitent une compétence et  expérience spécifiques de la part du chirurgien afin d´obtenir en un seul temps opératoire une belle poitrine. 
 
Différentes classifications existent:
Type I : Seul le quadrant inféro interne du sein est rétréci.
Type II : L´ensemble du quadrant inférieur du sein est rétréci, pas de déficit  de peau dans la région sous-aréolaire.
Type III : L´ensemble du quadrant inférieur du sein est rétréci, déficit  de peau dans la région sous-aréolaire.
Type IV : Sein complètement étranglé avec une glande sous-développée. Hernie de l´aréole à travers l´anneau fibreux présent dans plus de 75% des cas.
 
Pour corriger les seins tubéreux, la chirurgie est nécessaire pour libérer avec  des incisions internes le tissu étranglé par l´anneau fibreux et placer l´implant. la base du sein est élargie, l´aréole est réduite en taille par mastopexie périaréolaire, et le sillon sous-mammaire est abaissé. Par cette approche, une correction complète et un excellent résultat esthétique peuvent être obtenus en une seule opération.
Retour haut de page