Transfert graisseux, lipostructure ou lipofilling (Visage & Seins)

TRANSFERT GRAISSEUX AU VISAGE :

Avec le temps nous perdons progressivement du volume au niveau du visage.

Le tissu graisseux fond, les os deviennent plus fragiles et la peau s’affine et se relâche. Certains endroits comme les tempes et les pommettes se creusent petit à petit laissant apparaître des cernes, des fosses temporales et des sillons très marqués.

Le transfert de graisse dans le visage adoucit les contours et a un véritable effet tenseur et rajeunissant de la peau. Il peut être utilisé au visage comme dans toutes autres parties du corps, afin d’augmenter, par exemple, les seins ou les fesses.

La graisse prélevée par micro liposuccion ou de manière semblable comme à une liposuccion, est par la suite purifiée.
L’utilisation de la graisse provenant du même patient ne comporte aucun risque de rejet, comparé à d’autres produits injectables.
Outre son effet volumateur, la graisse prélevée par lipo succion contient également des cellules souches graisseuses, qui vont améliorer l´éclat et la texture de la peau.

Transfert de graisse au visage
Durée : 30-90 minutes
Anesthésie : Locale +/- sédation
Hospitalisation : Non requise
Récupération : 3-7 jours

TRANSFERT GRAISSEUX AUX SEINS – LIPOFILLING DE LA POITRINE : 

 

Augmentation mammaire naturelle & Liposuccion :

 

On obtient par cette double opération poitrine naturel lement augmentée , et liposuccion dans le même temps opératoire.

L’augmentation des seins par lipofilling malgré son prix plus élevé a connu un véritable essor après le scandale PIP et l’interdiction de l’augmentation mammaire par acide hyaluronique (l’injection  d’acide hyaluronique dans la poitrine brouille les images mammographiques, et empêche une bonne surveillance radiologique du cancer du sein). Cette nouvelle technique d augmentation mammaire permet d’obtenir une poitrine naturelle sans corps étranger ce qui séduit de plus en plus de femmes qui désirent refaire la poitrine sans prothèse.

L’ augmentation mammaire par lipofilling consiste en une injection dans les seins pour augmentation mammaire avec sa propre graisse. Cette augmentation mammaire sans prothese constitue une bonne alternative à la chirurgie mammaire classique.

 

Augmenter une poitrine sans chirurgie prothétique par transfert graisseux donne souvent un résultat esthétique à long terme meilleur que celui obtenu par des  implants mammaires naturels dits anatomiques.

 

L’augmentation du sein est alors obtenue après récolte de la graisse par liposuccion, par injection de graisse avec greffe méticuleuse des différents segments du sein.

 

Chirurgie Esthétique Poitrine Prix : 

Le prix d une augmentation mammaire dépend principalement du nombre de zones à prélever. 

L’ opération des seins par lipofilling  n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cette chirurgie n´est prise en charge que dans les cas d’hypotrophie sévère, malformations, ou asymétrie.

Retour haut de page