Lifting des bras et des cuisses à Bordeaux
Le lifting des bras est une chirurgie esthétique ou réparatrice des bras. Elle consiste à retendre la peau des bras relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement. La liposuccion des bras est souvent associée au lifting des bras.
En fonction de l’excès cutané, L’incision est soit longitudinale (le long de la face interne du bras), soit horizontale dans l’aisselle, parfois elle est mixte :
Lifting des bras avec cicatrice verticale:
C’est la technique la plus fréquente car elle permet de retirer le maximum d´excès cutané. La cicatrice est verticale à la face interne du bras (de l´aisselle au coude), et elle est dissimulée lorsque le bras est le long du corps.
Lifting des bras avec cicatrice horizontale dans l’aisselle:
Indiqué quand l’excès de peau est modéré, et intéresse plutôt le tiers supérieur du bras. Le redrapage de la peau de la face interne du bras est réalisé après liposuccion , et la cicatrice est horizontale et cachée dans l’aisselle. Le résultat est moins spectaculaire qu’avec un lifting à cicatrice verticale. Mais la technique a l’avantage d’être “plus légère”, et de pouvoir être réalisée sous simple anesthésie locale.
Technique mixte:
associe une cicatrice verticale plus courte à la face interne du bras, et une cicatrice horizontale dans le creux de l’aisselle.
L’intervention a lieu sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Durée d’intervention variable en fonction des gestes à réaliser: 1 à 2h. Durée du séjour à la clinique:1 à 2 nuits
Lorsqu´il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, avec excès graisseux, La lipoaspiration isolée ne peut suffire pour corriger cette disgrâce, et seul le lifting des cuisses permet de lisser la peau de la face interne des cuisses, d’enlever la peau excédentaire et/ou abîmée, et de réduire l´infiltration graisseuse sous-jacente.
Le lifting de cuisse est un acte de chirurgie esthétique qui peut durer 1à 2 heures en fonction de la nécessité d’un geste complémentaire associé.
La cicatrice est le plus souvent horizontale située à la racine de la cuisse, du pli de l’aine au pli sous fessier.
En cas d’excès de peau circonférentiel important, la cicatrice horizontale peut être complétée par une cicatrice verticale, aboutissant à une cicatrice sous forme d’un T.
Une prise en charge partielle par l’assurance maladie du lifting des bras et des cuisses est possible dans certains cas. Les frais de clinique sont alors intégralement pris en charge par la sécurité sociale. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle.
Même si l’intervention a lieu en clinique privée, ce qui reste à votre charge peut donc être nul. Un devis individuel et personnalisé vous sera remis en consultation.