Blépharoplastie - Chirurgie esthétique des paupières
La chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie) consiste à retirer l’excès de peau et/ou les poches graisseuses au niveau des paupières du haut (ce qui va ouvrir le regard), ou des paupières du bas (va supprimer l’air fatigué).
La peau en excès au niveau des paupières inférieures peut être retirée par la blépharoplastie, ou être remise en tension par laser ou par un peeling chimique.
Le creux du cerne peut être estompé par l’injection d’un produit de comblement (acide hyaluronique ou graisse).
La blépharoplastie est une intervention peu douloureuse, réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale ou générale. Elle dure entre 45 minutes et 1h30.
Pour les paupières du bas, la cicatrice peut être placée à l’intérieur et n’est donc pas visible en cas de poches graisseuses sans excès de peau. Sinon, la cicatrice est très discrète et sera placée dans une ride de la patte d’oie.
Les cicatrices sont discrètes et placées au niveau du pli situé à mi hauteur de la paupière supérieure, et sous les cils ou au niveau de la conjonctive de la paupière inférieure.
La blépharoplastie est une intervention légère qui rafraîchit efficacement le regard, la durée d’éviction sociale est minime.