Fils tenseurs ou "lifting sans chirurgie" ?
Parfois appelé » lifting sans chirurgie », le softlift aux fils tenseurs est un traitement mini-invasif qui traite l´affaissement de zones du visage sans anesthésie générale ni hospitalisation. Il est réalisé sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes, les patients sont ensuite capables de rentrer chez eux peu de temps après.
Avec l’âge, la peau perd de sa teneur en collagène et d’élastine conduisant au relâchement de la face et à l’apparition des rides et plis du visage. La perte de ces molécules, ainsi qu´une perte naturelle de la graisse du visage, peut creuser la partie supérieure des joues et créer un empâtement au dessus de la ligne de la mâchoire (bajoues) et du menton (rides de la marionnette), donnant l’aspect d´un visage fatigué et vieilli.
La mise en place de fils tenseurs PDO (Ex: Silhouette Soft® ) est un excellent traitement pour contrer les premiers signes du vieillissement du visage. Sans avoir besoin d´incisions chirurgicales, ces sutures à points d´ancrage sont placées sous la peau à l´aide d´une aiguille fine pour repositionner plus haut les zones de tissus affaissés. Permettant d’obtenir une apparence plus jeune et tonique, avec un bord de la mâchoire plus net, et des joues creuses qui semblent plus pleines.
Les sutures sont totalement bio-dégradables car composées d´acide polylactique, et stimulent la production de collagène par l’organisme, ce qui améliore la plénitude de la peau même après la résorption des fils tenseurs.
Les temps d´arrêt après softlift au fils tenseurs PDO est minime, quelques bleus et œdème peuvent être observés dans les jours suivant l´intervention avec un légère tension dans les zones qui ont été surélevées, et quelques plis cutanés qui se lissent progressivement.