Microgreffe de cheveux à Bordeaux

Chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème principalement masculin, mais la chute de cheveux chez la femme n´est pas rare.
Avant de consulter le chirurgien esthétique, les patients ont parfois déjà essayé de camoufler leur calvitie dans leur salon de coiffure par rajout ou extension de cheveux, consulté dans un  institut capillaire ou clinique de cheveux non médicale.

La chirurgie de la calvitie et de la chute de cheveux a fait d´énormes progrès ces dernières années, cependant le principe est toujours le même : prélever des cheveux dans la région de la couronne hippocratique au dessus de la nuque et des oreilles (où l’on est assuré que les cheveux prélevés ne tomberont jamais), pour les transposer dans la région du front et de la tonsure.
Le traitement médical anti chute de cheveux (Minoxidil, Finastéride ou Propecia, LED, PRP…etc) revêt une importance capitale aussi bien que la chirurgie de greffe de cheveux, dans certains cas de calvitie un trichogramme est demandé, et lors de l’examen clinique avant greffe de cheveux, un avis spécialisé d´un dermatologue est parfois nécessaire.

Nos techniques de microgreffe de cheveux

Nous utilisons deux principales techniques de microgreffe de cheveux : microgreffe avec prélèvement des cheveux par FUE et microgreffe avec prélèvement d´une bandelette de cuir chevelu ou FUT, chacune de ces deux techniques a des avantages et des inconvénients. Elles différent par leur mode de prélèvement des follicules pileux. Le mode de greffe minutieuse et esthétique des implants capillaires est identique pour ces deux techniques de greffe capillaire, et ne laisse aucune cicatrice.

La technique FUE utilise un punch très fin (0,75 à 1 mm de diamètre), pour prélever des micro-greffons de 1 à 3 cheveux, sans laisser de cicatrice linéaire. Elle est indiquée en cas de petite calvitie ou lorsque la technique de la bandelette est refusée par le patient. Elle peut par ailleurs, être proposée pour redensifier les sourcils, la moustache, ou la barbe.
FUE ou la Rolls de la greffe capillaire, mais comme la Rolls son prix est plus élevé que celui de la FUT, car la technique est plus chronophage.

Le chirurgien esthétique prélève dans la zone de la couronne une bande de cuir chevelu longue de 8 à 15 cm et large de 1 à 2,5 cm qui sera débitée en un millier de petits greffons contenant chacun un à quatre cheveux (microgreffes).

Des micro-incisions à l´aiguille sont pratiquées dans la région dégarnie permettant l´implantation des greffons. Une petite croûte se forme sur chaque implant et tombe après 1 à 2 semaines, les cheveux implantés tombent le plus souvent puis repoussent vers le 3e mois.

En fonction du degré de la calvitie, 1 à 2 séances sont nécessaires pour obtenir une densité convenable. L´intervention est légère et s´effectue sous anesthésie locale.
Lors de la consultation pour greffe de cheveux prix , technique choisie ( FUE ou Bandelette ), et suites opératoires vous seront expliqués par votre chirurgien spécialiste en greffe de cheveux à Bordeaux.

Quelques mots à propos de techniques de chirurgie capillaire esthétique rares voire abandonnées, mais qui peuvent s'avérer utiles

  • Réduction de tonsure : Le chirurgien esthétique enlève une partie de la zone dégarnie et referme en jouant sur l’élasticité du cuir chevelu. une zone de 10 cm de long sur 3 cm de large peut être enlevée. Cette technique trouve tout son intérêt dans la région de la tonsure et chez les patients possédant une bonne élasticité du cuir chevelu. Opération sous anesthésie locale qui peut être répétée deux ou trois fois à quelques mois d’intervalle.
  • Le lifting du cuir chevelu : technique plus lourde sous anesthésie générale, réduction de tonsure très large avec lambeaux. indiqué pour de grandes calvities ou séquelles majeures de traumatismes ou de brûlures.
Certains procédés peuvent être associés chez un même patient suivant le degré de la calvitie et son évolutivité, la qualité des cheveux, la souplesse du cuir chevelu et les souhaits du patient. Ceci sera évalué et discuté lors de la consultation préopératoire, un avis spécialisé vous sera donné par votre chirurgien.
Pour La FUE, Nous utilisons la même technique que notre collègue le Dr Bouhanna à Paris dans la vidéo ci dessous.
 
Prix greffe de cheveux prix tout compris : en fonction du nombre de greffons .
Retour haut de page