Penoplastie-bordeaux

Pénoplastie, péniplastie ou pénisplastie - Allongement ou élargissement du pénis à Bordeaux

La pénoplastie, péniplastie ou pénisplastie, consiste à allonger et/ou élargir le pénis. L’idéal est de commencer par la chirurgie d’allongement suivie d’élargissement quelques mois plus tard.

Allongement
Environ un tiers du pénis n’est pas visible, et il est fixé à la face inférieure du pubis par des ligaments suspenseurs. Libérer chirurgicalement ces ligaments efface l’arche pénienne mais permet au pénis de s’allonger et de faire davantage saillie vers l’extérieur sur une trajectoire rectiligne. L’incision est sous forme d’une plastie en « Y » inversé, ou en « Z » située dans les poils pubiens.

Elargissement
La technique consiste en une greffe de graisse purifiée, par injection sous la peau du pénis. La graisse est généralement prélevée au niveau de l’abdomen ou de la face interne des cuisses. Ceci permet d’obtenir une augmentation permanente de 30% de la circonférence initiale du pénis.

L’intervention est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie générale. Généralement, des antalgiques simples suffisent pendant les premières 72 h après la chirurgie.

Hormis les complications communes à toute chirurgie ou anesthésie, certaines complications sont spécifiques à cette intervention :

Perte de la longueur de la verge obtenue initialement du fait d’adhérences cicatricielles. Pour renforcer cette nouvelle longueur, et éviter un raccourcissement cicatriciel, les patients doivent respecter certaines recommandations post-opératoires.
Irrégularités ou petits amas de la graisse injectée, à éviter en massant la verge de façon quotidienne pendant les premiers mois post-opératoires.
Fonte d’une partie de la graisse injectée, nécessitant ponctions et retouches.
Oedème du prépuce nécessitant une circoncision.
Troubles de l’érection provisoires.

Pour plus d’informations sur la pénoplastie à Bordeaux