Pourquoi la chirurgie esthétique des paupières supérieures ?
La chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie supérieure) consiste à retirer l’excès de peau et/ou les poches graisseuses, au niveau des paupières du haut (ce qui va ouvrir le regard).
Opération des paupières tombantes
Pour les paupières du haut, la cicatrice est quasi-invisible et placée au niveau du sillon situé à mi hauteur de la paupière.
Le tarif est fonction du nombre de zones à traiter, de la complexité technique du geste chirurgical, et du type d’anesthésie et d’hospitalisation.
Pour en savoir plus sur la chirurgie des paupières téléchargez la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique.
Après l'intervention ?
En cas d’anesthésie locale, vous pouvez rentrer chez vous juste après l’ opération paupière bien protégée et stéristrip en place. Pendant les deux premiers jours après la chirurgie des paupières, il est conseillé de refroidir les paupières et d´hydrater les yeux avec des compresses imbibées de sérum physiologique froid. Ceci aidera à diminuer le gonflement des paupières et limiter bleus et hématomes. Le port de lunettes solaires en post-opératoire permettra de camoufler les bleus et protéger les yeux sensibles à la lumière après la chirurgie. L’injection de toxine botulique dans les 10 jours post opératoires est un complément à la chirurgie des paupières indispensable chez certains patients (hyperactivité musculaire), ces gestes lorsqu’ils s’avèrent nécessaires sont inclus dans le forfait chirurgical.
Les points de suture sont retirés 4 à 7 jours après l’opération de paupière par votre chirurgien.
La peau de la paupière étant la plus fine du corps elle cicatrise bien et rapidement. Après quelques mois, les cicatrices de la blépharoplastie seront quasi invisibles. La cicatrice de la paupière supérieure est placée dans le pli palpébral supérieur et la cicatrice de la paupière inférieure est cachée sous les cils.
L’arrêt de travail est souvent d’une semaine après la chirurgie paupière. Vous pourrez porter des lentilles 24h après la chirurgie de la paupière supérieure, et une semaine après chirurgie de la paupière inférieure. La durée d’éviction sociale est d’une semaine environ, en fonction du degré variable de bleus, coquards et œdème. Les complications telles que saignement ou infection sont rarissimes.