Chirurgien Esthétique Bordeaux - Docteur Raphaël MESSAS - Chirurgie Esthetique Bordeaux - Reduction mammaire Bordeaux
Chirurgien Esthétique Bordeaux - Docteur Raphael MESSAS - Chirurgie Esthétique Bordeaux

REDUCTION MAMMAIRE A BORDEAUX

La réduction mammaire est une opération de chirurgie mammaire réalisée par un chirurgien plasticien permettant de diminuer le volume de la poitrine (exple: passer d´une poitrine bonnet E à une poitrine bonnet C ).

L’hypertrophie mammaire (seins lourds et volumineux) peut être responsable de gênes physique et psychologique, et parfois de douleurs du dos. 

Elle s’accompagne le plus souvent d’une ptose mammaire inesthétique ( seins qui tombent ), handicap supplémentaire pour les femmes qui ont alors du mal à trouver un soutien gorge pour poitrine tombante.

Au delà de 300 gr de volume mammaire retiré par sein, une prise en charge partielle est possible par l’assurance maladie, pour corriger l’hypertrophie mammaire.

La réduction mammaire est possible dès la fin de l’adolescence , voire même avant lorsque l’hypertrophie mammaire altère la qualité de vie et a un impact psychologique, empêche la pratique du sport, ou dégrade la peau de la poitrine (vergetures).

 
Principe de la réduction mammaire :

L’objectif de la mastoplastie bilatérale de réduction ou reduction mammaire est de remonter l’aréole et le mamelon, ainsi que de retirer l’excès de graisse, de glande, et de peau, afin d’obtenir un volume et une forme harmonieux, et un joli galbe, qui sera maintenu par le redrapage de la peau. La taille de la poitrine sera adaptée à votre morphologie  et à vos  souhaits.

L’opération de réduction mammaire combine donc une diminution mammaire à un lifting de la poitrine.

La mise en place de drains est rarement nécessaire.

Durée de l’intervention et de l’hospitalisation pour réduction mammaire :

La réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale, et dure environ 2h, le séjour en clinique est généralement de 24h.

 

Cicatrices d’une réduction mammaire :

Le plus souvent 3 cicatrices, en ancre de marine: autour de l’aréole, verticale, et  une cicatrice horizontale de longueur variable dans le sillon sous-mammaire. 

Les cicatrices restent roses 6 à 18 mois et s’éclaircissent progressivement

Le massage des cicatrices aide à les assouplir et les éclaircir

 

Suites après reduction mammaire :

La réduction mammaire pour hypertrophie mammaire est une intervention peu douloureuse. Des anti douleurs simples sont  souvent suffisants.  Les patientes sont revues en consultation 1 semaine après la chirurgie.

Le soutien-gorge de contention est mis immédiatement en fin d’intervention, puis nuit et jour pendant un mois post-opératoire.

Il n’est pas nécessaire de retirer les sutures car elles sont résorbables.

L’arrêt de travail est de 2 à 3 semaines.

L’activité sportive est autorisée dès la disparition des sensations de tiraillement et de tension. Le port de charges lourdes et les efforts musculaires excessifs sont à éviter pendant les 2 à 4 semaines après la chirurgie.

La poitrine acquiert définitivement sa jolie forme au bout de 6 mois à 1 an après la chirurgie, en fonction de la qualité de la peau des seins.

Quelques troubles de la sensibilité des aréoles et/ou des seins peuvent êtres décrits par les patientes. Le plus souvent, ils sont transitoires.

L’allaitement n’est généralement pas possible après une correction d’hypertrophie des seins avec ptose importante.

 

Est ce que la reduction mammaire est prise en charge par la sécu ? : La prise en charge de la reduction mammaire par la sécurité sociale est possible en partie lorsqu’il existe une hypertrophie mammaire, et que le chirurgien prévoit d’enlever au moins 300g d’excédent de volume des seins afin d’obtenir la taille de bonnet souhaité par la patiente ( Bonnet C en moyenne)

 

Combien coûte une reduction mammaire ? : prix ( remboursement & prise en charge ). Le prix d’une chirurgie de reduction mammaire correspond aux honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste, ces frais sont remboursés en partie ou en totalité par les mutuelles.

 



Pour prendre RDV:
Dr Raphaël MESSAS Chirurgien Esthetique Bordeaux
9 rue Condillac , 33000 Bordeaux , Téléphone: 0556810318 

Le Docteur Raphaël MESSAS est spécialisé en : Medecine esthetique à bordeaux : injection botox , injection acide hyaluronique visage levres cerne, peelingtranspiration excessiveépilation laser définitivecryolipolyseUltheraMacrolaneEn chirurgie esthetique visage Mini lifting visage & cou, chirurgie paupieres & cernesrhinoplastie bordeaux, chirurgie des levres, otoplastiegreffe de cheveux FUE FUT, chirurgie esthétique poitrine augmentation mammaire bordeaux, augmentation mammaire par injection de graissereduction mammaireaugmentation mammaire sans chirurgie prothétiqueptose mammaireplastie mammairegynecomastielipofillingChirurgie esthétique de l’intimité nymphoplastie hymenoplastie , penoplastie. Chirurgie esthetique  silhouetteliposuccion bordeaux liposuccion du ventre et des cuisses , plastie abdominale, bodylift, chirurgie vergeture, liposuccion doucelifting cuisses, lifting des bras lifting et augmentation fessesInterventions réalisées dans une clinique esthetique à bordeaux.


Google+
Dr Raphaël MESSAS Spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique - 9 rue Condillac 33000 Bordeaux - Tel: 05 56 81 03 18