Augmentation mammaire Bordeaux : Augmentation de la poitrine par prothèses – Implants mammaires à Bordeaux
Pourquoi opter pour une augmentation de la poitrine par prothèses?
L’augmentation mammaire par prothèses ainsi que toute chirurgie esthétique de la poitrine procurent un très haut taux de satisfaction, et d’épanouissement personnel chez nos patientes. La mise en place d´implant mammaire permet d’augmenter harmonieusement le volume des seins quand la patiente le perçoit comme insuffisant. Le plus souvent l’insuffisance de volume des seins est constitutionnelle, parfois cette hypotrophie mammaire est secondaire à une perte de poids ou à une grossesse. Nous sommes régulièrement amenés à poser des implants mammaires chez des patientes qui souffre de malformation comme les seins tubereux ou le syndrome de Poland. Pour chaque patiente, nous appliquons le meilleur du savoir médical actualisé et des techniques apprises auprès des meilleurs chirurgiens plasticiens. Ainsi, nous mettons toutes les chances du côté de nos patientes pour une augmentation mammaire harmonieuse. Notre priorité est d’obtenir une belle poitrine naturelle.Comment choisir le volume et la forme de la prothèse mammaire ?
Afin de répondre à ces questions, nous allons devoir examiner la glande mammaire. Il est important d’évaluer l’épaisseur de la peau, sa qualité, et son relâchement éventuel (ptose). Nous ne négligerons pas l’étude de la morphologie du thorax et la recherche d’une scoliose ou d’une asymétrie . Des mesures sont faites afin de déterminer si votre constitution est compatible avec la taille de l’implant que vous avez choisi lors des essais. Cet examen nous permet aussi de savoir si un redrapage mammaire (mastopexie) concomitant sera nécessaire. Le type d´implants, leur taille , le site de placement ( devant ou derrière le muscle pectoral), et l´incision utilisés doivent être adaptés à chaque patiente, ses voeux et sa morphologie. Nous allons donc en discuter lors de la consultation, et effectuerons des essais de gabarits. Ces essais de prothèses peuvent être complétés par une simulation informatique afin de décider du bonnet souhaité. Ainsi, qu’il s’agisse de la taille de l’implant mammaire , de la cicatrice ou de l’emplacement de la prothèse, nous vous donnerons notre avis et pourrons vous aider à arrêter votre choix. NB: L’augmentation mammaire avec gros volume d’implant est possible. La condition est une bonne trophicité des tissus du sein, et une base mammaire suffisamment large. Les prothèses mammaires utilisées par la plupart des chirurgiens à Bordeaux sont préremplies soit de gel de silicone cohésif, soit de sérum physiologique. Le gel cohésif étant non liquide, il reste dans la loge en cas de rupture. L’enveloppe externe est lisse en élastomère de silicone solide, et faite de plusieurs barrières.Choisir entre les prothèses rondes ou anatomiques en chirurgie esthetique des seins:
Les implants mammaires dits « anatomiques » ont une forme de goutte d’eau ou de « demi poire ». Ces implants ont l’avantage d’une implantation plus naturelle. Nous les privilégions pour l’hypotrophie sévère du sein, et certaines ptoses mammaires. Ils peuvent également assurer un rendu plus naturel si la patiente souhaite une très grande augmentation mammaire. Tout implant mammaire utilisé dans nos cliniques à bordeaux comporte un marquage CE, avec N° de série. Nous vous remettrons la carte d’implant mammaire à l’issue de votre opération d’augmentation de la poitrine. Le personnel soignant des cliniques esthétiques assure une traçabilité parfaite de ces implants.Comment se déroulera votre augmentation mammaire à Bordeaux?
Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure. Nous placerons au choix l’incision de 3 à 4cm au niveau des aisselles, ou dans le pli sous-mammaire, ou autour de l’aréole. Néanmoins, l’incision autour de l’aréole s’impose lorsqu’un redrapage mammaire concomitant ( lifting de la poitrine) ou une réduction des aréoles sont nécessaires. L’intervention est réalisée sous contrôle endoscopique qui comporte certains avantages : 1- Meilleur contrôle du saignement: ceci minimise le risque d’hématome et de coques. Par ailleurs, cela nous permet de ne plus devoir mettre en place des drains. 2- Section du muscle et confection de la loge sous contrôle de la vue: diminue la douleur d’origine musculaire, les risques d’une asymétrie postopératoire, ou d’une insensibilité du sein. 3- possibilité de confection d’une loge prothétique selon la technique Dual-Plane.Quel est l’intérêt de la technique Dual Plan ?
Le dual plan est une technique d’augmentation mammaire interessante dans certains cas où la loge de l’implant mammaire est positionnée en deux plans :- La partie haute de la prothèse est mise derrière le muscle pectoral.
- La partie basse de la prothèse est mise derrière la glande mammaire.